choses à savoir avant d’acheter un nouvel ordinateur

by -44 views
un nouvel ordinateur

un nouvel ordinateur
un nouvel ordinateur

L’achat d’un nouvel ordinateur n’est pas une tâche facile, et avec le coût de nombreuses machines sur le marché aujourd’hui, vous voulez vous assurer que vous faites le bon achat afin de ne pas gaspiller votre argent sur quelque chose qui ne répond plus à vos exigences. dans l’année.

Toutes les machines ne sont pas créées de la même manière, et à moins que vous ne soyez assez familier avec le matériel informatique, vous pourriez avoir du mal à déterminer à quel point elles sont inégales.

Bien sûr, tous les besoins des utilisateurs d’ordinateurs ne sont pas égaux, de sorte que vous n’avez peut-être pas besoin de certaines choses sur un ordinateur, surtout si ces fonctionnalités font grimper le prix.

Ce guide devrait vous aider à mieux comprendre ce que tous les composants de l’ordinateur signifient pour vous et à faciliter la détermination de ce que vous voulez, de ce dont vous avez besoin et des éléments à prioriser.

De cette façon, vous serez mieux équipé pour obtenir le bon ordinateur pour vous, et pour éviter de dépenser plus d’argent que vous le devez.

1. Bureau ou ordinateur portable?

C’est probablement l’un des choix les plus simples à faire, et qui peut avoir un impact important sur le coût global de votre ordinateur, y compris les dépenses qui pourraient ne pas arriver au moment de l’achat.

En général, si un ordinateur portable et un ordinateur de bureau ont tous les mêmes caractéristiques de performance, le bureau sera moins cher.

Cela n’a peut-être pas de sens, car c’est un plus gros matériel, mais la possibilité de charger beaucoup

de composants dans un petit espace et le besoin d’une batterie font grimper le prix de l’ordinateur portable – notez la prime payée pour les appareils plus minces d’Apple .

Si vous envisagez d’avoir un poste de travail stable et n’avez pas besoin de courir avec votre appareil pour tous, envisagez de vous procurer un ordinateur de bureau et économisez de l’argent, ou dépensez votre budget et obtenez un ordinateur avec des spécifications plus élevées.

Un avantage supplémentaire d’un ordinateur de bureau est qu’il est plus facile de rester au frais, car il y a plus de place pour des ventilateurs puissants, ce qui aidera la machine à avoir une durée de vie plus longue et à maintenir des niveaux de performance optimaux.

De plus, il est plus facile de changer les pièces et de mettre à niveau les composants d’un ordinateur de bureau, ce qui empêchera votre machine de répondre aux demandes sans cesse croissantes du monde numérique.

Si vous avez souvent besoin de votre ordinateur en déplacement, le choix est simple: un ordinateur portable.

Si votre besoin de portabilité n’est qu’occasionnel et que vous n’avez pas besoin de beaucoup plus qu’un navigateur ou un traitement de texte, vous pourrez peut-être trouver une tablette ou un netbook bon

marché pour faire le travail, et vous pourriez vous le permettre avec l’argent économisé obtenir un ordinateur de bureau en tant que votre ordinateur principal.

Gardez à l’esprit que vous devrez toujours acheter un moniteur si l’un d’entre eux n’est pas livré avec le bureau.

(Note sur les écrans d’ordinateurs portables: Si vous envisagez d’utiliser votre ordinateur portable pour

la plupart de vos travaux, pensez à un écran mat, qui aura moins d’éblouissement et sera plus facile à regarder.

Si votre ordinateur portable sera un appareil multimédia, un écran LCD brillant devrait faire le travail.)

2. Connaître le processeur et ce que cela signifie

un nouvel ordinateur
un nouvel ordinateur

La façon la plus simple d’expliquer le processeur est que c’est le cerveau de la machine.

Si vous voulez un ordinateur rapide qui démarre les programmes en un éclair, termine les tâches dès que

vous les lancez, et ne vous fait pas attendre, alors vous voulez le processeur le plus puissant disponible – et qui ne le fait pas? Vous devez juste savoir ce que vous regardez lorsque vous voyez les détails d’un processeur.

De base: le processeur court et simple est dans le nombre de cœurs et la vitesse (étiquetée en GHz ou Gigahertz) du processeur.

La vitesse de la puce vous dira combien de données elle peut traiter en combien de temps, donc plus le nombre est grand, mieux c’est.

Le nombre de cœurs fonctionne comme un multiplicateur, car le processeur est en fait une pile de cœurs qui s’exécutent chacun à la vitesse indiquée (par exemple, un processeur 2 GHz à un cœur est beaucoup plus lent qu’un processeur 2 GHz à quatre cœurs).

Les cœurs multiples peuvent également vous aider dans le multitâche, car chacun peut travailler sur différentes tâches.

Si vous n’utilisez pas beaucoup de programmes en même temps, vous pouvez vous contenter d’un ou

deux cœurs et n’avez pas besoin de débourser de l’argent supplémentaire pour en obtenir un peu plus.

Assurez-vous de demander combien de cœurs sont sur la puce et quelle est la vitesse d’horloge.

Deux ordinateurs peuvent tous deux dire qu’ils ont une puce Intel i5, mais le nombre de modèles qui entrent dans le groupe sont nombreux, et leurs vitesses et leur nombre de base peuvent être séparés.

Avancé: Si vous voulez vous familiariser avec les processeurs du processeur, consultez les tests de benchmark sur CPUBenchmark.

Vous pouvez comparer un certain nombre de processeurs différents pour voir si vous obtenez le meilleur, et même voir si vous obtenez le meilleur pour votre argent.

Vérifiez également les tailles de cache L1, L2 et L3: ce sont les espaces mémoire les plus proches et les

plus rapides du processeur et plus ils sont grands, mieux c’est. Vous pouvez également voir combien de threads le noyau a – encore, plus, plus on est de fous.un nouvel ordinateur

3. La RAM n’est pas seulement un type de chèvre

Tout comme le nombre de cœurs de processeur dans un ordinateur affecte sa vitesse et sa capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément, la quantité de mémoire vive (RAM) d’un ordinateur peut affecter la quantité de multitâche qu’il peut gérer et sa rapidité.

La RAM est essentiellement une petite forme de mémoire extra-rapide (comme le cache L1, L2 ou L3, mais plus grande et plus lente).un nouvel ordinateur

Basique: De nos jours, la plupart des RAM sont mesurées en gigaoctets, et comme c’est souvent le cas, plus on est de fous, plus on rit.

En disposant de plus de RAM, votre ordinateur est capable de garder plus de données à portée de main, plutôt que d’avoir à parcourir le disque dur le plus lent pour obtenir les informations dont il a besoin.

Bien sûr, parce que la RAM est plus petite, il y a seulement beaucoup de place pour les données.

C’est pourquoi il est utile d’avoir plus de RAM si vous voulez garder plusieurs tâches en même temps, et pouvoir sauter entre elles assez rapidement.

Si vous êtes également coupable d’avoir trop de fenêtres de navigateur Web ouvertes en même temps, plus de RAM rendra cela beaucoup plus facile.

Avancé: Il y a, bien sûr, un peu plus de RAM que juste la taille de celui-ci. Si vous vérifiez les spécificités de

la RAM dans un ordinateur et voyez que c’est DDR2-800, vous pouvez avoir rapidement l’impression que

c’est une mémoire plus rapide que celle étiquetée DDR2-400, car ce dernier chiffre signifie combien de millions de transferts de données la RAM peut faire chaque seconde.

La RAM a également des vitesses d’horloge, semblables aux processeurs, et plus vite, mieux c’est.

Cependant, cette vitesse est limitée à la vitesse de la carte mère de votre ordinateur, donc si vous achetez de

la RAM séparément de votre ordinateur, déterminez la vitesse de votre carte mère et n’achetez pas de RAM plus rapidement – car cela vous coûtera probablement plus cher sans aucune raison – et n’achetez pas de RAM plus lentement – car cela forcera votre carte mère à fonctionner à la vitesse la plus lente.

Un dernier nombre que vous pouvez noter est dans le nom du module, où vous pouvez voir quelque chose comme PC3-8500, ce qui indique que la mémoire peut transférer environ 8 500 Mo par seconde – encore une fois, le plus grand, le mieux c’est.

4. Les disques durs ne sont pas des choix difficiles

Chaque ordinateur a besoin de stockage de données, et bien que ce soit quelque chose que RAM fait, la majorité de celui-ci ira sur votre disque dur.

Il y a généralement quelques options différentes que vous devrez prendre en compte dans la recherche d’un disque dur, mais ce que cela signifie, c’est comment vous prévoyez d’utiliser votre ordinateur.

Si vous prévoyez d’avoir votre ordinateur et aucun périphérique, vous pouvez opter pour le plus gros disque dur possible (mesuré en gigaoctets, ou téraoctets pour les disques extra-larges), puisque tous vos fichiers et programmes seront stockés sur l’ordinateur.

Si vous ne prévoyez pas d’avoir de nombreuses applications sur votre ordinateur et que vous ne stockez pas de média, vous pouvez opter pour un disque dur plus petit et économiser de l’argent.

aussi Si vous pouvez gérer un petit disque dur mais que vous voulez qu’il soit très rapide et que vous ayez l’argent, envisagez d’opter pour un disque SSD ou un disque dur flash.

Avancé: La taille de votre lecteur est une chose. Si c’est un lecteur de disque, la vitesse d’essorage en est une autre.

Naturellement, plus votre disque dur tourne rapidement, plus les informations peuvent être collectées rapidement.

Ainsi, entre un lecteur 5400rpm et un lecteur 7200rpm, le second serait plus rapide.

Si vous ne pouvez gérer que quelques programmes plus importants installés sur votre ordinateur à la fois,

et que vous prévoyez de conserver tout le reste sur un périphérique externe, vous pouvez probablement obtenir un périphérique rapide avec un lecteur à état solide pour maintenir l’ordinateur à zéro.

fois, et parviennent toujours à diffuser des médias de haute qualité via une connexion USB – certaines applications peuvent même être en mesure de fonctionner à partir d’un disque dur externe.

Vous devez également faire attention à la bande passante de transfert de données. Le plus haut, le meilleur.

5. Vérifiez vos périphériques

un nouvel ordinateur

Les périphériques de votre ordinateur vont être assez spécifiques à vos besoins, vous devrez donc réfléchir à leur besoin et au nombre d’entre eux que vous souhaitez.

Vous voudrez peut-être dix ports USB, mais ne vous souciez pas d’avoir un lecteur de DVD.

D’un autre côté, vous pouvez tout faire en ligne et vous voulez juste le moins de trous possible dans votre machine pour que les boissons gazeuses se déversent dans les circuits et les fragilisent.

USB: Il y a, heureusement, une norme que la plupart des périphériques d’ordinateur choisissent d’utiliser,

et cela peut être pour n’importe quoi, des souris et claviers aux disques durs et aux moniteurs – vous pouvez même brancher une guitare via USB si vous avez trouvé cordon droit.

Une version moderne de l’USB, appelée USB 3.0, est plus rapide que ses prédécesseurs, mais il existe une version plus récente de l’USB, appelée USB Type-C, qui offre une bande passante gigabit et la capacité de gérer suffisamment de courant pour alimenter un ordinateur portable.

Alors que l’USB Type-C deviendra éventuellement la seule technologie que vous utiliserez pour connecter tous vos appareils, et c’est une bonne chose à avoir sur une nouvelle machine, vous devrez éviter les câbles hors marque qui peuvent faire frire votre marque.

Si vous prévoyez de transférer beaucoup de données, assurez-vous d’avoir un port USB rapide ou un réseau sans fil rapide.

Une alternative pour certains périphériques externes majeurs (comme les lecteurs de CD et les disques durs) est d’obtenir un ordinateur avec un port eSATA, ce qui vous permettra de brancher ces périphériques à la volée avec des taux de transfert de données élevés.

HDMI: Si vous utilisez votre appareil pour le divertissement, vous aurez probablement besoin d’une sortie HDMI.

Cela vous permettra de le connecter à la plupart des téléviseurs modernes pour un affichage visuel de haute qualité, et il va également courir la sortie audio si vous envisagez d’utiliser le téléviseur pour le son.

Slot SD: Si vous travaillez beaucoup avec la photographie, un slot SD peut être un moyen pratique d’obtenir les fichiers de votre appareil photo sur votre ordinateur.

Pour les ordinateurs équipés de petits disques durs, une carte SD peut également fonctionner comme une petite addition hors de la route de la mémoire globale de l’ordinateur.

Pour les utilisateurs légèrement plus avertis, les cartes SD peuvent même être utilisées pour accélérer le système.

Wi-Fi: si vous prévoyez de vous connecter à un grand nombre de réseaux et que vous souhaitez le faire sans fil, il est probablement préférable d’avoir un récepteur Wi-Fi intégré plutôt que de travailler avec une sorte de Wi-Fi externe.

Dispositif Fi. Si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pouvez sans doute faire fonctionner un câble Ethernet directement dans l’ordinateur sans être constamment irrité par le besoin d’un fil pour avoir accès à Internet.

Bluetooth: Tout comme le Wi-Fi, vous pouvez obtenir un récepteur Bluetooth intégré avec votre ordinateur,

et cela peut être une bonne idée si vous voulez être un vrai guerrier sans fil.

Que ce soit pour l’envoi d’audio au casque ou pour un son surround 7.1 canaux qui gardera vos voisins sur leurs orteils, Bluetooth est un moyen pratique de rendre ces connexions faciles et sans enchevêtrement.

Cela peut valoir la peine pour ces types d’utilisations, sinon, vous pouvez probablement vous épargner quelques dollars en ne cherchant pas.

6. Mac OS, Windows et Linux, oh mon dieu!

Le plus court et simple est que vous devriez probablement rester fidèle à ce que vous connaissez, car il peut être difficile de s’adapter à un nouveau système d’exploitation à moins que vous ne soyez prêt à travailler.

Si vous savez ce qu’est Linux, vous n’avez probablement pas besoin de lire cette section.Ou si vous ne savez pas ce qu’est Linux, vous ne le voudrez certainement pas.

Si vous voulez un système facile à utiliser qui vous permet de garder la plupart des choses basiques, consultez Mac.

Et si vous aimez un peu plus le contrôle de votre ordinateur, vous aurez probablement plus de facilité à le faire sous Windows.

Si vous êtes à l’aise avec un système d’exploitation, restez avec. Cependant, il convient de noter que tous

les logiciels ne sont pas disponibles pour chaque système d’exploitation; Donc, si vous avez absolument

besoin de Final Cut pour ce long métrage que vous filmez le week-end, n’achetez pas un ordinateur Windows qui s’attend à ce qu’il fonctionne avec un logiciel Mac uniquement.

7. Il y a plus de graphiques qu’un autocollant sur votre ordinateur

Dernièrement, les fabricants d’ordinateurs ont étiqueté des autocollants sur leurs ordinateurs pour se vanter

de la carte graphique AMD ou NVIDIA qu’ils ont inclus dans leurs machines. Malheureusement, cela signifie des milliers de choses différentes, et il est assez difficile de dire quoi.

Basic: Si vous voulez juste savoir si la carte de l’ordinateur de gauche est meilleure que celle de l’ordinateur

de droite, vous pouvez faire une recherche rapide sur le site de PassMark pour les composants graphiques

de chacun. Certains mots à connaître sont «intégrés» et «dédiés». Le premier est intégré dans le processeur

de l’ordinateur et repose sur la mémoire de l’ordinateur – généralement, il s’agit d’un composant graphique moins performant.

Une carte graphique dédiée inclura son propre processeur et sa propre mémoire, et aura tendance à être plus performante – bien qu’une très vieille carte ne soit pas la meilleure des graphiques intégrés modernes.u

Avancé: Si vous regardez dans les spécificités des processeurs graphiques, vous devrez penser à eux comme leur propre paire de processeur et de RAM.

C’est un autre cas de plus, plus on est de fous. Une vitesse plus élevée et une RAM de plus grande capacité dans la carte graphique lui permettent de gérer une charge graphique plus intense et de le faire plus rapidement.

Cela permettra de meilleurs visuels plus fluides. La vitesse du processeur de la carte sera tout aussi importante et peut être regardée de la même manière que le processeur d’un ordinateur.

Vous pouvez creuser dans les détails et voir combien de shaders il a et quelle est sa vitesse de base, mais

à la fin, il sera probablement plus utile de vérifier un score de référence qui a évalué ses performances réelles.

8. Oh, donc vous voulez entrer dans les jeux PC?

un nouvel ordinateur

Graphiques intégrés? Oublie ça. À moins que vous ne souhaitiez pulvériser des visuels de mauvaise qualité sur les nouveaux jeux, vous aurez besoin d’une carte graphique dédiée, et une bonne à cela.

Vous pouvez probablement vous débrouiller avec quelque chose dans le milieu de gamme des cartes graphiques, mais une carte haut de gamme est votre meilleur pari.

Assurez-vous d’avoir beaucoup de VRAM sur cette carte. Quand il s’agit de faire votre choix, il vaut mieux consulter les benchmarks mentionnés sur la dernière page.

Vous pensez à autre chose qu’à Windows? Reconsidérer. Certains jeux sont disponibles pour Mac et

Linux, mais il y aura un grand nombre de jeux qui ne vous seront pas accessibles si vous n’exécutez pas Windows – mais il y a l’option délicate du double amorçage.

Vous pensez à un ordinateur portable? Reconsider à nouveau. Comme mentionné au début, il ya une prime

à payer pour bachotage de matériel haut de gamme dans une petite boîte supplémentaire, et une

plate-forme de jeu PC nécessite beaucoup de matériel haut de gamme.

Il y a beaucoup d’ordinateurs portables de jeu de qualité là-bas, mais dans la plupart des cas, ils seront plus chers qu’un ordinateur de bureau égal.

Ensuite, il y a le problème de la surchauffe, qu’un ordinateur portable sera beaucoup plus enclin

à faire.

Un avantage supplémentaire de l’utilisation d’un ordinateur de bureau est que vous pouvez

échanger des composants ou en ajouter d’autres lorsque les exigences des jeux commencent à l’emporter

sur votre ordinateur – la mise à niveau vers une nouvelle carte graphique est beaucoup plus facile sur

un ordinateur de bureau. une deuxième carte graphique peut être ajoutée pour partager la charge.

Avec un peu de shopping prudent, vous pourriez être en mesure de saisir une plate-forme de jeu et

un netbook pas cher pour le même prix que vous auriez payé pour un ordinateur portable de jeu.

9. Super, maintenant, comment l’achetons-nous?

un nouvel ordinateur

L’une des choses les plus importantes à faire lors de l’achat d’un nouvel ordinateur – comme pour tout achat coûteux – est d’être très patient.

La technologie évolue rapidement, et si vous achetez un nouvel ordinateur aujourd’hui, vous n’auriez

peut-être pas remarqué qu’une version plus récente serait disponible demain

– et aurait probablement coûté la même chose que celle que vous venez d’acheter, ou moins coûteuse à acheter.

Vous pourriez entrer dans une boucle logique qui vous attend indéfiniment, mais choisir le meilleur moment pour sauter est la clé.

Vérifiez les cycles d’actualisation pour les produits. Si vous savez que ‘Computer Maker A’ sort avec un

nouveau modèle à peu près à la même heure chaque année, attendez-vous à obtenir un rabais sur un

ancien modèle juste avant qu’un nouveau modèle sorte, ou attendez que le nouveau modèle sorte. la dernière technologie.

Il peut également être utile de se familiariser avec le site Web du fabricant d’ordinateurs, car ils

vous permettent souvent de personnaliser une plate-forme informatique avec les composants que

vous voulez.

Pour couronner le tout, vous êtes plus susceptible de tomber sur une vente incroyable si

vous magasinez régulièrement pendant un bon bout de temps au lieu de passer la meilleure partie

d’une journée à faire votre choix et à l’acheter ici et là. Aussi, n’ayez pas peur de dépenser un peu plus

d’argent pour améliorer les spécifications de votre ordinateur – cela peut être utile plus tard, car cela

permettra à votre ordinateur de gérer les tâches plus intensives qui ne commenceront à apparaître que

des mois et des années. sur toute la ligne. Si vous faites l’achat le moins cher, vous pourriez envisager

d’acheter un nouvel ordinateur beaucoup plus tôt que vous le feriez autrement.

Une dernière friandise: Allez-y et demandez à un vendeur de vous donner un accord.

Peut-être qu’ils ne feront pas baisser le prix de l’ordinateur, mais si vous avez besoin d’une souris,

d’un clavier, d’un moniteur ou de tout autre appareil compatible avec votre ordinateur, voyez s’ils

vont couper la taxe de vente ou vous un autre rabais pour l’achat des articles ensemble. Vous serez souvent agréablement surpris.un nouvel ordinateur

 

voir aussi: Les 16 jeux les plus attendus de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *